Mobilité durable

La proximité d’une crèche, d’une école primaire, de magasins et des transports publics constitue un autre exemple d’implantation réfléchie. La voiture restera ainsi plus souvent à la maison, et pas dans les embouteillages. Le grand auvent pour vélos viendra ici à point nommé. Une bonne nouvelle pour l’environnement et le portefeuille.

 

 

 

Transports publics

Le Quartier Durable est situé à distance de marche et de vélo de la gare et à même pas une minute de marche de l'arrêt de bus garantissant une liaison directe avec le centre-ville et les communes voisines.

 

 

 

Sur le site

Sur le site a été prévu le plus d'espace de jeu possible en limitant les voiries et les revêtements. Afin de créer un espace le plus exempt possible de voitures, celles-ci seront stationnées à l'avant, côté rue. En outre, le projet prévoit aussi un grand parking à vélos confortable pouvant accueillir minimum 2 vélos par logement, ce qui doit faciliter autant que possible l'utilisation du vélo au lieu de la voiture.

 

Télétravail

La possibilité de procéder à du télétravail et, ce faisant, de réduire l'usage de la voiture sera stimulée en prévoyant dans le concept de la plus petite chambre l'équipement nécessaire: prises électriques en nombre suffisant, connexion Internet et suffisamment de lumière du jour pour pouvoir aménager cet espace en bureau à domicile.